Hyoga77
Melun, France
burn en T2 ? demande de conseils
le 03/03/2008 18:22
Bonjour,

je vient de faire une liste de deck ressemblant au Burn de l'etendu ici

j'ai testé sur mws, et ca a l'air de plutot bien tourner. Le seul probleme que j'ai eu etait contre un jeu blanc avec le martyr (Blaster un deck qui win 12 pv tour 2 devient vite dur). Bref j'aurais besoind e conseil, enlever quoi ? rajouter quoi ? merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
illneglect
hyoga
le 03/03/2008 19:30
mettre elemental d'etincelles par exemple?
e countryside crusher?

et virer les mines rugissantes pardi
les chocs soudains aussi
Hyoga77
Melun, France
le 03/03/2008 21:56
humm pour les choc soudain, ca m'a fait souvent gagner contre les jeux controle, ainsi que contre reveillark : Ca gere entité, donc pas de combo demarée.
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
le 03/03/2008 22:04
Citation :
Ca gere entité, donc pas de combo demarée.


pas vraiment (pas toujours du moins): il joue entité, l'active 20 fois et te cède la prio.
mrsky
Auckland

nope
le 03/03/2008 22:05
choc soudain n'empeche pas la combo, le mec va jouer entity et stacker la capa à 0 sans que ton choc puisse faire quoi que ce soit.
mrsky
Auckland

owned
le 03/03/2008 22:05
:'(
Hyoga77
Melun, France
questiond e regle
le 03/03/2008 22:15
desole je suis pas au point sur la regle de prio :

Il active la capacité de l'entité une premiere fois. En reponse, on peut lui faire un choc soudain non ?

Donc pour moi elle se prend 2, pas de reponse, donc morte en etant 1/1.

Ou bien : Il fait la capacité 1 fois, je lui fait le choc, mais il sera quand meme 0/0 ?

Ou bien je peut pas avoir de reponse sur le fait qu'il fasse sa capacité 50 fois ?

Merci ^^

Tayuu
;o
le 03/03/2008 22:17
Si on est pendant le tour du joueur qui a Mirror Entity, non tu ne peux pas répondre par Choc Soudain.
Si on est pendant le tour de son adversaire (toi), alors tu peux et il ne pourra pas y répondre.
La capacité sera tout de même résolue, en l'absence de l'entity, et une seule fois car ça sera la seule sur la pile.
Hyoga77
Melun, France
le 03/03/2008 22:20
Okay donc il la fait 1 fois et toute ses crea crevent.
en gros ca sert a rien parce que il ramenera son entité avec sirlidiane et recommencera allegrement :/
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
tse tse tse
le 03/03/2008 22:28
faut pas voir ça comme dépendant de qui c'est le tour. ce que dit Tayuu estfaux.

si tu as la priorité pour jouer un sort ou une capacité, celle ci va sur la pile puis tu récupères la priorité pour jouer des sorts ou des capacités jusqu'a ce que tu dises :" c'est bon j'ai plus rien à faire" == je te cèdes la priorité.

donc que ça soit durant ton tour ou celui de l'adversaire, si il a mirror entité en jeu ET la priorité tu ne pourras pas l'empecher de jouer 100 * la capa de mirror avanr de te laisser jouer choc.


dans le cas par ex où c'est son tour, il joue mirror qui va sur la pile=> tu récupes la prio mais mirror et encore sur la pile et pas encore en jeu=> tu ne peux pas le cibler avec choc=> tu lui cède la priorité=> on resou la pile

mirror arrive en jeu il récupère la prio et la garde 100* pour activer mirror et te cède "enfin" la prio. tu peux faire choc mais cela n'empechera pas les 100 capa de se résoudre.

Le mieux est d'aller expliciter ça sur le forum regle.
paupiette
ANGOULÊME, France
mais
le 03/03/2008 22:49
vous parlez bien de ce choc soudain ??
Parce qu'il me semble qu'il a la fraction de seconde donc il ne pourra rien faire en réponse...
Me trompe-je?
Tayuu
:o
le 03/03/2008 22:49
effectivement j'viens de vérif, c'est pas forcément le joueur actif qui recup la prio après la mise sur la pile d'un spell ou d'une capacité, mais bel et bien celui qui l'a mise sur la pile

my bad
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 04/03/2008 21:17
Comme dit paupiette, le fait qu'il y'ait fraction de seconde, ca empeche l'autre d'activer ses capacités (je crois que fraction de seconde va être "prioritaire" sur les activations de l'entité) non ?
kumkum
France
le 04/03/2008 22:46
si il a deja activé 73 fois sont entité miroir ca changera strictement rien,
si il te laisse une priorité sans l'activé, ben tu peut crever sa crotte
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 06/03/2008 0:31
c'est un peu comme de pouvoir mettre 1 marqueur +1 loyauté sur un arpenteur qui arrive en jeu, au moment de son arrivée, sans que l'ADV puisse le killer en réponse avec un dégât direct ?

Genre si Garruk arrive sur table et augmente un marqueur dès son arrivée en jeu, l'ADV ne pourra pas le killer avec un dégât à 4, il faudra faire 5 minimum, même si la capacité de Garruk s'active en rituel, ou j'ai rien compris ?
mrsky
Auckland

hem
le 06/03/2008 9:02
Je te conseille de faire un tour sur la section regle parce que à priori c'est pas très clair pour toi le système de priorité et ils seront plus aptes à rendre tout ca clair.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 10/03/2008 21:47
conseil suivi mrsky

Merci :)
killingzebill
censuré, merci JMB

^^
le 11/03/2008 16:18
^voici une liste que j avais fait et ca rox du ponnet mais face a martyr y a pas grand chose a faire (sudden shock ou aiguille peuvent aider)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?111691
Hyoga77
Melun, France
le 11/03/2008 20:27
sacrificable seulement a l'unkeep jsuis pas fan, je prefere un bon vieux porteur de torche. J'ai testé en enlevant les mines, ca marche assez bien

par contre la chute d'aiguille, me demande si ca vaut le coup
killingzebill
censuré, merci JMB

le 11/03/2008 22:14
Citation :
porteur de torche
ca coute 3 et c'est 1/1, tu prefere un peu de la merde, arretez de psychoté sur l'augure, si il met une face d'attaque et un sac ca cole deja 5 pour 2 mana, j'en veu plein des carte aussi "mauvaise" et puis l'adversaire aura la pression de jouer son antibete dessus de peur de ne pas pouvoir tuer ecrabouilleur de campagne.

Citation :
par contre la chute d'aiguille, me demande si ca vaut le coup
ca permet de faire tourner le deck et dans c'est tres facile a utiliser. Un simple point coller par le marauder permet de la jouer pour red, sachant que tu pioche, c'est pas mal.
Dr. Z0!d

Légende
le 11/03/2008 22:16
Aiguille ça me semble sacrément à chier perso, m'enfin.
En tous cas Countryside crusher est indispensable amha.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.